Loading

Location longue durée : pourquoi ?

L’achat d’une voiture ne représente pas un investissement mais une perte d’argent ! Une voiture neuve perd en moyenne 25 % de sa valeur dès la première année. Sans oublier les divers frais d’entretien, d’assistance et d’assurance qui représentent un coût de plus en plus important. La location longue durée consiste à louer une voiture pour une durée allant de 2 à 5 ans, contre le paiement d’un loyer mensuel.

La LLD présente de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir conduire un véhicule neuf sans se ruiner.

Qui est concerné par la location longue durée ?

Les entreprises sont les principales concernées par la location longue durée et notamment par la LLD utilitaire. Cela leur permet de gérer facilement leur flotte automobile en investissant un minimum d’argent. Cependant, de plus en plus de particuliers, freinés par le coût d’achat et d’entretien d’une voiture, se laissent tenter par la LLD. Toutefois, la quasi-impossibilité d’acheter le véhicule de location à la fin du contrat les pousse souvent à se tourner vers la LOA : location avec option d’achat.

Services inclus dans la location longue durée

Lorsque vous louez une voiture en longue durée, plusieurs services sont proposés lors de la signature du contrat : l’entretien, l’assurance, la carte essence, l’assistance, la voiture de remplacement, etc. Vous êtes libre de prendre ces services auprès du prestataire de votre choix et rien ne vous oblige à passer par la société de location. Si vous décidez de passer par la société de location, le coût de ces services sera inclus dans vos mensualités.