Loading

Agence de location de voiture à Marrakech : bien choisir son acteur

2017 a été une année record pour l’industrie de tourisme Marrakech. En effet c’est au cours de cette période que pour la première fois dans son histoire, la ville ocre a franchi le seuil des 2 millions de touristes accueillis en un an et plus de 6 millions de nuitées. Concrètement selon les chiffres du Centre Régional du Tourisme de Marrakech, la ville a enregistré une croissance de +20% des arrivées en 2017 et +18% des nuitées, ce qui lui a permis d’améliorer son taux d’occupation de 4 points en atteignant ainsi 56%.

Ces chiffres et d’autres sont venus illustrer l’importance de Marrakech en tant que l’une des meilleures attractions touristiques du pays. La ville jouit de la confiance de millions de touristes chaque année qui choisissent de passer leurs vacances au sein de son périmètre. Une confiance renforcée par les performances des différents joueurs (agence de voyage, hôteliers, agence de transport…) intervenant dans le secteur touristique du pays. Dans ce même sens, nous vous proposons dans cet article sept conseils destinés à vous aider à bien cheoisir l’agence de location Marrakech lors de votre prochain séjour au royaume du soleil et à la ville ocre. Bonne lecture !

Locales ou internationales ? Les deux types de choix qui s’offrent à vous !

Les sociétés internationales de location de voitures sont bien au courant de l’attrait touristique du Maroc, vous pourrez donc trouver des succursales de la plupart d’entre elles dans la majorité des grandes villes et aéroports du royaume. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils sont le seul choix à considérer.

La vérité est, en dépit des taux significativement plus élevés que certains des compagnies locales de location de voitures, la qualité ne se traduit pas nécessairement et nous trouvons habituellement que les agences locales offrent un meilleur rapport qualité/prix ainsi qu’un service plus personnalisé. En tant qu’étrangers qui n’en savent pas beaucoup sur le pays et son écosystème, certaines personnes feront toujours confiance à une entreprise dont ils ont entendu parler dans leur pays d’origine, mais une fois à Marrakech gardez à l’esprit que les grandes marques du secteur ne sont pas les seuls joueurs disponibles et pensez à élargir vos options et jeter un oeil sur les principaux acteurs marocains du domaine en suivant le lien !

Bien choisir son véhicule !

Réfléchissez bien au type de véhicule dont vous aurez besoin. Si vous voyagez avec des enfants ou avec beaucoup d’équipement, vous voudrez peut-être une grosse berline ou un SUV. Si vous cherchez simplement à économiser de l’argent sur les tarifs de location et du carburant, vous voudrez réserver le plus petit modèle disponible chez votre agence.

Mais la taille n’est pas le seul facteur. Vous cherchez peut-être quelque chose de green ? De nombreuses entreprises de location de voitures offrent maintenant des véhicules hybrides. Vous ne savez pas conduire une voiture équipée d’un levier de vitesses manuel ? Assurez-vous de réserver une voiture avec transmission automatique (Au Maroc en général, la transmission manuelle est la norme. Lisez donc les petits caractères avant de réserver). De plus, assurez-vous que l’entreprise auprès de laquelle vous louez offre tous les suppléments dont vous pourriez avoir besoin ou désirer, comme un porte-bagage, un siège pour enfant ou un système de navigation de type GPS.

Découvrez une liste explicite des meilleures véhicules à opter pour lors d’un séjour à Marrakech en cliquant ci.

Tout savoir sur votre contrat et modules de locations !

Il est très important de tout savoir sur sa location avant de commencer l’aventure. Si vous réservez en ligne, lisez attentivement les termes et conditions avant de confirmer votre réservation. Si vous réservez par téléphone, demandez à l’agent tout au sujet des restrictions. Assurez-vous de bien comprendre les conditions de votre réservation.

Y a-t-il une pénalité de retard en place ? Si oui, quelle est la marge dont vous disposez avant qu’elle s’applique ? Y a-t-il des frais pour les conducteurs supplémentaires et leurs noms doivent-ils figurer dans le contrat de location ? Voici quelques types de question à poser à votre interlocuteur et n’acceptez jamais des moitié-réponses… Que des réponses claires et explicites.

C’est là ou le service personnalisé proposé par votre agence se montre utile. Si vous souhaitez bénéficier du meilleur service adapté à vos besoins, suivez le lien suivant !

Comprenez le véritable coût des locations de voitures

Acheteur, méfiez-vous : Le taux annoncé en gros caractères peut devenir tellement gonflé par les taxes imposés par l’état, les surtaxes aéroportuaires, les frais de chauffeur supplémentaires, les assurances, les factures d’essence… Vous finissez par payer plus du double de ce à quoi vous vous vous attendiez. De plus, le tarif annoncé peut n’être valable que pendant la saison morte ou pour une taille de voiture que vous trouveriez inadaptée.

D’où vient l’importance de bien comprendre le coût total de son location et de travailler avec une agence transparente qui ne réserve pas des coût cachés à la fin. Trouvez notre liste extensive de tarif en vous rendant sur cette page qui rassemble pour vous en toute transparence les tarifs de location de vos  voitures de choix, et qui vous indiquent maintenant le coût total de votre location, y compris les taxes et frais estimés, dès le début du processus de réservation.

Quand vous récupérez votre voiture 

Avant de quitter la station de ramassage, inspectez soigneusement la voiture pour déceler tout dommage à la carrosserie. Assurez-vous que les feux et les clignotants fonctionnent correctement et vérifiez l’odomètre kilométrique. Signalez immédiatement tout défaut à votre agent !

Familiarisez-vous avec le fonctionnement de la voiture avant de quitter le terrain. Vérifiez de quel côté se trouve votre réservoir d’essence et apprenez à utiliser les phares, les essuie-glaces et les clignotants. Cela peut sembler évident, mais vous voudrez aussi mémoriser la marque, le modèle et la couleur de votre voiture (comme ça vous ne la perdrez pas la première fois que vous vous garez dans un parking bondé).

En suivant tous ces conseils et en optant pour une agence de location de voiture à Marrakech réputée à l’image de Jacarandacar vous vous assurez un séjour plaisant et vous éviterez les casses tête qui peuvent venir hanter vos vacances. Amusez vous bien 😉

1

administrator

khaoula

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *