Loading

Visiter Marrakech et ses environs en voiture

Nous revenons d’un voyage de 10 jours au Maroc et nous avons adoré ! Nous avions décidé de rester à Marrakech et de visiter non seulement la ville mais aussi ses environs pour admirer tous les sublimes paysages.

Ainsi, avant de partir nous nous étions renseigné sur les moyens de transports. Après quelques recherches sur les forums et autres sites, je suis tombé sur un site internet marrakchi idéal pour découvrir la ville et ses bons plans. Il s’agit du site Jacaranda Car, qui répertorie tous les hôtels, riads, restaurants et autres prestataires d’activité de la ville et qui dispose aussi d’une partie guide et actualités. Bref, cela m’a permis de trouver un premier riad dans la médina pour notre arrivée et puis de m’informer plus facilement sur les moyens de transport.

Marrakech est assez bien desservi avec sa gare ferroviaire, ses bus et ses taxis mais au final louer une voiture s’avère peu coûteux et tellement plus simple que nous n’avons pas hésité longtemps. J’ai trouvé plusieurs prestataires grâce au site Jacaranda car. Résultat : un tarif avantageux, une belle voiture de moins de 10 000 kilomètres et des vacances sans mauvaises surprises. On a été dans la vallée de l’Ourika visitant de tout petits villages qu’on aurait pas vu autrement (même si on a dû laisser la voiture pour poursuivre à pied pour le dernier village), on est allés dans le désert d’Agafay, au lac Lalla Takerkoust, et on est allés se ballader dans l’Atlas. Des paysages très différents et étonnants sans pour autant faire beaucoup de route. Les rencontres avec les habitants étaient magnifiques. Un très beau voyage et beaucoup de liberté ! On vous recommande chaudement de louer votre voiture et d’aller chez l’habitant. Une manière très agréable de partager de bons moments avec les marocains.

 

1

administrator

khaoula

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *